La région Auvergne-Rhône-Alpes est riche de multiples initiatives portant sur la transition agricole et alimentaire, en témoignent par exemple les 63 projets alimentaires territoriaux portés par des collectivités en 2023. L’analyse et l’accompagnement de ces initiatives permettra de comprendre comment ces stratégies transforment les systèmes agricoles et alimentaires, quels en sont les acteurs, quel est leur engagement, leur organisation.
Telle est l’ambition du projet TRAACT, lauréat du programme national TETRAE « Transition en Territoires de l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement » auquel est associé le Comité ARAG. Le projet financé par INRAE et la Région AURA durera 5 ans (2023‐2027), il permettra de :
Le Comité ARAG est partenaire de cet ambitieux projet, qui nous permet de côtoyer la recherche et de bénéficier des connaissances acquises pour mettre en œuvre les actions d’accompagnement de demain. Nous apporterons notre contribution pour réfléchir au rôle des entreprises dans les stratégies alimentaires territoriales.
Recevez nos dernières actualités pour ne rien manquer.
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir nos newsletters.
Pour plus d’informations, consulter notre Politique de confidentialité.
Copyright © 2024 Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand – Politiques de confidentialité – Mentions légales
Mis en ligne par Palmsquare